" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

mardi 24 mars 2015

Spray Voluma vs. Poudre Ecobell

Le camouflage ! 
Il m'a aidé et m'aide encore les jours de manque de confiance en moi. 
Il m'a réellement sauvée psychologiquement. Je ne me voyais pas, après le shedding qui laissait grandement le dessus de mon crâne visible, m'exposer aux centaines d'yeux et aux remarques anodines mais au fond si blessantes.

Voici donc un article recommandé par Amandine : la battle entre deux méthodes de camouflage éphémère. C'est en effet une très bonne idée. Doublement. Premièrement, car cela pourra très certainement aider certaines à se lancer à leur tour pour soulager leur psyché. Deuxièmement, car ce sont des produits assez chers ; il est bon de savoir ce que l'on va acheter sans jeter son argent par les fenêtres. 

On est parti pour un article détaillé !


I/ Crâne nu.
Je commence donc par présenter mon crâne "au naturel", tout juste lavé, tout propre.
Mon crâne avec sa raie encore un peu élargie. (Ça ne fait pas de bien de se comparer aux autres femmes, là on se dit que notre état est mieux mais que sûrement jamais on ne retrouvera une raie nette.)



II/ Poudre Ecobell.



Lorsque j'ai reçu la poudre Ecobell, il y avait cette éponge-applicateur offerte. Il faut l'humidifier et prendre de la matière pour la déposer sur le crâne. Cependant, n'ayant pas de point d'eau dans mon coin maquillage, je préfère le pinceau biseauté et bien dense trouvé chez H&M qui permet de prélever plus de poudre. 
Il ne faut pas avoir une grande zone à colorer, sinon, la boîte ne ferait pas long feu Sans compter le temps passé parce que c'est pas franchement pratique. Pour une utilisation sur les tempes ou la zone frontale, elle est irremplaçable car très fine. 
Le site annonce un mascara "résistant à l'eau". Définitivement : non. 
Seulement 4 couleurs : black, dark brown, medium brown, light brown.
Voici le résultat sur la raie :
Poudre Ecobell 25g dark brown

Composition INCI (selon La Vérité sur les Cosmétiques) : 
talc, C.I.77163, zinc stearate, isopropyl myristate, magnesium strearate, aluminium starch octenylsuccinate, petrolatum, cera alba, polyglyceryl-3 diisostereate.



III/ Spray Volluma de Hairfor2.

Voir la revue ici

Voici le résultat sur la raie : 
Le produit n'était pas encore tout à fait sec lorsque j'ai pris la photo.
La couvrance est parfaite. Les microfibres créent comme de nouveaux cheveux. 
Il existe 10 couleurs dont gris, auburn et des nuances de blond. 

Composition INCI (selon La Vérité sur les Cosmétiques) : 
dimethyl ether, alcohol denat., acrylates copolymer, dimethicone, silica, parfum, butylphenyl methylpropional, limonene, linalool, CI77891, CI77492, CI77491.

Leur site personnel avec des conseils : Hairfor2


IV/ Résultat.


Niveau couvrance, les photos parlent d'elles-même. 
Lorsque j'avais vraiment besoin de camoufler, j'avais l'habitude de mixer les 2 produits : le spray sur le dessus du crâne et la poudre pour les finitions tempales et frontales. C'était parfait.


Côté pratique, c'est encore Volluma qui gagne. Un geste et c'est fini. Avec la poudre, il faut plus s'armer de patience. Quoi qu'il faille faire plus attention avec le spray à protéger ses alentours et ses doigts au début. Et pas très discret à cause des billes en métal qu'il faut agiter. 

Les compositions peuvent aussi donner à réflexion. Le spray contient plus d'agents moyennement bons pour le cuir chevelu. A savoir que sur le site existe la poudre K-max 100% naturelle. Ceci dit, il faut y ajouter un fixant qui lui n'est pas du tout naturel (WTF ??!)


Chacun verra donc les avantages et inconvénients des produits selon ses attentes. 



J'achète ces 2 produits sur le site internet Hairvisual (livraison très rapide, bon service après-vente).




En espérant que cela aide.

9 commentaires:

  1. La différence est subtile avec la poudre Ecobell, néanmoins elle est présente !
    C'est sûr qu'avec le spray Voluma, y'a pas photo... Les cheveux semblent même plus denses.

    Je l'avais acheté aussi, lors de ma période de shedding. Je l'ai utilisée une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché (si ça intéresse quelqu'un, je peux la donner). Ca rend les cheveux tous secs et oui la compo est pas géniale :/ J'avais donc acheté la poudre avec les petites fibres en kératine K-Max (ou la Ecobell, il faudrait que je vérifie) et décidé de ne pas y ajouter de fixatif (ou une laque un peu moins agressive du genre Lavera). J'en mettais partout dans la salle de bain car c'est super dur de viser à l'arrière de la tête.

    Au final, comme tu dis, les deux se valent.

    J'avais hésité à prendre la poudre Ecobell que tu présentes, mais quand je vois le résultat, ça n'aurait sûrement pas suffi pour camoufler l'arrière de la tête.

    Personnellement ça ne m'a pas vraiment aidée psychologiquement car ça me rendait un peu parano : "je suis sûre que tout le monde sait que j'ai mis de la poudre pour cacher".

    Mais c'est vraiment bien que ce genre de produits existe, cela permet de ne pas "cacher" ses cheveux que ce soit sous une perruque ou un foulard par exemple. Juste de les "embellir" si on veut. Malheureusement ça reste quand même plutôt cher.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh le résultat est spectaculaire ! Dites moi les filles avez vous remarqué une chute de cheveux plus importante en ce moment ? Car pour moi c'est pas terrible ... J'espère que ce n'est qu'une petite chute saisonnière avec l'arrivée du printemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué la même chose au niveau de la chute depuis 8/10jours.. En prime je fleuris du nez. Je pense effectivement que c'est du au printemps... Malheureusement.

      Supprimer
    2. Rien de particulier de mon côté. Ceci dit, les chutes saisonnières peuvent s'étaler sur 2 mois, à suivre..

      Supprimer
    3. j'ai sondée ma mère, qui n'a aucun problème particulier et qui perd plus ses cheveux depuis 8/15jours... je penche donc pour le printemps !

      Supprimer
  3. Wouaaa ! Je suis bleuffee ! Comme je te l'ai déjà dit je n'ai jamais osé acheter ce genre de produit pour l'instant. Mais là franchement il y a de quoi être convaincu ! La poudre, c'est certes plus discret mais j'aime bien le rendu. Le spray c'est incroyable on dirait que t'as une touffe d'enfer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spray donne un effet moins naturel. Chez beaucoup de femmes, on voit quand même le crâne sur la raie. Mais quand on a une zone importante assez dégarnie, la poudre ne donne pas assez de résultats : même les cheveux relevés en queue, on voit qu'il y a un problème.

      Supprimer
  4. Merci Mathilde pour cet article. Je suis épatée par le résultat, avec le spray, tu as une masse incroyable. Ma raie est malheureusement (pour moi) plus large que la tienne, et j'ai un mini trou devant. Comme je ne supporte plus que l'on me regarde dans le crane et non dans les yeux et que je ne supporte d'ailleurs plus mon image tout court, j'attache mes cheveux en permanence. J'entrevois avec ces solutions, une possibilité de les laisser libres, ce qui ne m'est plus arrivé depuis au moins 2 ans. Alors encore une fois, un grand merci !
    J'ai encore une question : est ce que ces produits n'empêchent pas la pénétration du Minox ? Comment fais-tu ? tu laves tes cheveux avant d'appliquer le minox ou non ? Et s'il pleut, penses-tu que l'on se retrouve avec les épaules marron ?

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Amandine, l'article se devait d'être réalisé car important. Merci à toi.
      Je sors tout juste de cette longue période où on cache ses cheveux au public pour réapprendre à les laisser libres. C'est dur et tellement peu habituel que je m'en sens mal à l'aise. Maintenant je peux mettre juste la poudre selon la coiffure.
      Mais lorsque la raie est plus large, le spray fait des merveilles, il est plus conseillé. Je ne peux que t'y encourager, le temps de retrouver quelques cheveux supplémentaires. Il est d'une grandde aide.

      J'ai commencé Minox le 4 août. J'ai commencé à camoufler avec le retour au travail fin août. Et depuis, mis à part les vacances, je pshittais Volluma tous les dimanches. Et tu vois, j'ai quand même eu beaucoup de repousses. Alors je ne pense pas que cela empêche les produits d'agir.
      Je fais un shampooing par semaine. Volluma est résistante, donc même avec Minox deux fois par jour, ça restera. Par contre, fatalement, tu auras le bout des doigts colorés, mais cela part très bien au savon.
      Il m'est arrivé d'être sous la pluie, mais cela n'a pas atteint la couleur. Bien sûr, il ne faudrait pas rester sous de grosses pluies.
      Je n'ai pas non plus retrouvé des fibres partout (ce qui me faisait peur, parce que sinon tu es vite grillée). Ni non plus reçu des réflexions; personnes n'a vu que je camouflais.

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !