" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

vendredi 5 septembre 2014

Premier bilan détaillé après 1 mois

J'ai passé le cap du mois de traitement sans craquer. Comme promis, il est temps de faire un premier bilan des résultats obtenus. Je me suis donc attelée à l'exercice des comparaisons grâce aux 1000 photos prises sous tous les angles tous les jours ! Ce fut un jeu d'enfant (ironie) et surtout de patience !

[Cliquer sur les photos pour mieux voir]




Creusement des tempes avec une bande clairement clairsemée à la base de la chevelure.


Chevelure visiblement clairsemée sur le dessus de la tête. 
Dommage pour moi, je suis petite : de leur hauteur, les gens peuvent aisément "admirer" l'oeuvre de Minox...
Espérons que je ferai partie des 40% pour lesquels Minox veut bien offrir des repousses !


 Mon AAG est moins visible avec une raie centrale que les cheveux attachés vers l'arrière.
On voit clairement la différence négative entre le début et la fin du mois.


 Grosse évolution négative très rapidement après le début de Minox.


Voyant que ma méthode de prise de vue des premiers temps ne reflétait pas vraiment la réalité, j'ai pris comme ma main comme élément de comparaison. On voit quand même que d'une centaine de cheveux à J7, je suis passée à deux brosses pleine.


Je suis contente de pouvoir présenter un tel bilan, bien que clairement négatif : cela veut dire le premier mois est passé ! Et c'est déjà énorme. Cela passe tellement lentement lorsque l'on attend de passer le fameux cap des 3 mois non réjouissants ! J'en prends la bonne route.

Par ailleurs, ayant repris le travail avec un emploi du temps chargé incluant des nuits et les révisions de mon concours en plus de ça, je pense par conséquent que les photos et le dénombrement quotidien des cheveux tombés vont passer à la trappe. Et c'est tant mieux. Avec la rentrée, même si j'ai dû aménager mes horaires pour trouver 10 minutes de libre pour l'application du Minox (laissant les élèves sous la direction d'un collègue), j'ai pu moins penser à mes cheveux (mais quand même encore), je ne suis plus obnubilée par ça (sauf les jours de shampooing et au moment du coucher où cela peut m'empêcher de dormir...). 
Sans doute moins d'articles vont être publiés, rentrant dans une routine. Mais chaque changement sera tout de même relevé. Je compte tenir ce journal capillaire en toute objectivité et rendre compte des hauts et des bas qui pourront survenir.

En espérant que cela aide.

6 commentaires:

  1. Bonjour!

    J'ai attendu d'être sûre avant de venir laisser un commentaire, mais ça y est, les chutes de cheveux se stabilisent! J'ai pensé que de savoir qu'après presque un mois et demi d'alopexy les choses pouvaient se calmer, ne pourrait pas te faire de mal ;)
    J'ai bien regardé toutes tes photos ainsi que les commentaires, et le constat est un peu le même pour moi: beaucoup plus de chutes et cheveux beaucoup plus clairsemés qu'avant le traitement. Je préfère ne pas regretter d'avoir commencé le minoxydil parce que c'est trop tard de toute façon, mais j'espère vraiment que ça n'aura pas servi à rien et que des repousses vont de pointer d'ici peu (je crois en voir quelques unes au niveau des tempes, mais c'est teeeeellement fin que ça risque pas de faire des cheveux..)
    Enfin tout ça pour te dire que si tes cheveux tombent encore, t'inquiètes, ça va s'arrêter!! Et l'ironie, c'est qu'au fur et à mesure que mes "mauvais" cheveux tombaient, les autres ont poussé à une vitesse fulgurante..Est ce que c'est le cas pour toi aussi?
    Enfin, globalement, maintenant que ça se stabilise, j'essaie d'oublier ma ligne de front qui a vraiment reculé en pensant aux cheveux qui sont toujours là, plus longs, et plus forts (merci forcapil? Je ne sais pas, mais en tout cas pour les ongles c'est excellent!!) Il faut une fois de plus être patientes..
    J'espère en tout cas que ça ne s'est pas aggravé de ton côté, et que le traitement fera vite ses preuves!! (moi, j'ai de moins en moins envie de me raser le crâne, ça doit être bon signe! Mais c'est pas passé loin..)
    A bientôt!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as toujours de bonnes nouvelles à annoncer !! Je ne dirai pas que ça me fait du mal de savoir ça en effet ! Je suis bien contente de voir que la pire des phases du traitement soit passée. Quand tu dis "stabiliser", tu veux dire que la chute des cheveux a diminuée ou qu'elle stagne ?
      J'en suis arrivée à perdre trois brosses pleines après le shampooing. Après 5 semaines, j'attends maintenant un net ralentissement avec impatience.

      Au niveau de ma pousse de cheveux, elle a bien pris en longueur grâce à mon passage au naturel, mais rien de significatif avec Minox sur moi.

      Le principal pour le moment est que je me sens mieux qu'au début du traitement où j'avais de gros coups de blues. J'ai dû réussir à passer outre la fatalité : c'est comme ça et il faut bien faire avec.

      J'attends ton article-bilan prévu dans 2 semaines !! :D

      Supprimer
    2. Dans deux semaines?! Déjà?! Non, c'est dans un mois et deux semaines, t'es bien impatiente!! :D

      Et quand je dis "stabilisé" c'est que je suis trop pessimiste pour dire que j'ai retrouvé un rythme de chute "normal" (comme tout le monde en fait) ou presque. Mais les grosses grosses chutes dues au Minox sont derrière moi je pense. J'espère!!!
      Je suis contente pour toi si tu as réussi à dépasser cette phase "coup de blues", je ne te comprends que trop bien sur ce point et je sais que ce n'est pas facile de se dire "c'est comme ça".

      Je retourne sur mon blog répondre à ton commentaire, ta recette d'huile me fait de l'oeil! ;)

      Supprimer
    3. Tellement envie de passer les 3 mois que j'en perds le calcul !
      Et tellement envie que mes grosses chutes soient les dernières avant une baisse significative !

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ton blog, on se sent moins seule.
    Courage les résultats arriveront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, que ton message me fait plaisir ! C'est pas grand chose mais que cela serve à même une seule personne était mon but en créant ce blog.
      Où en es-tu du traitement ??

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !