" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

samedi 4 avril 2015

Huitième bilan détaillé après 8 mois

Et comme tous les mois, depuis 8 mois, en fin de mois, je fais le bilan illustré du mois passé. Certains changements ont encore lieu, d'autres zones se stabilisent.



Par rapport aux premiers mois, la différence reste intacte. Par rapport au mois précédent, aucun changement n'est à signaler.


 Mon crâne n'est plus visible, il est bien recouvert par les cheveux, jusque même la zone qui me posait problème : la limite front-cheveux. 
Sur ces photos datant de 3 jours après le shampooing, on voit aussi les satanées traces blanches que me laisse Minox. Mes cheveux paraissent ternes.



 La raie s'améliore encore. Elle est plus droite, plus nette.



 En faisant le montage, je me dis encore une fois que c'est incroyable le nombre de cheveux qu'on doit avoir sur la tête, au vu de la chute que j'avais il y a quelques mois. En comparaison à aujourd'hui, c'était en effet anormal une telle chute ! Mes cheveux vont pouvoir prendre de la masse puisque j'en perds énormément moins.



Bon, là, c'est moche, mais j'ai fait exprès de séparer mes cheveux pour les besoins de la photo. Je n'ai pas dû insister beaucoup, le crâne n'est pas loin... 




Je perds beaucoup de petits cheveux. Je pensais le mois dernier encore qu'il s'agissait des cassures de mes pointes trop fines. En les passant entre le pouce et l'index, je ne sentais pas particulièrement de bulbe, ce qui me faisait penser à cette hypothèse. Mais après la coupe, je retrouve encore des bouts de cheveux de quelques centimètres. Le bulbe n'a en fait pas eu le temps de grossir assez pour le sentir entre les doigts. Ce sont donc bien des repousses qui tombent. Mais comme on peut le constater sur les photos, cela n'empêche pas mon crâne d'être de moins en moins visible. 


Depuis quelques semaines, je détachais mes cheveux lorsque j'avais seulement 2h de travail à effectuer le jeudi. Qu'est-ce que je me sentais mal à l'aise sans mes extensions... Et puis la semaine dernière, je l'ai entièrement passée les cheveux lâchés, et sans camouflage ! C'est un pas énorme ! Et tout s'est bien passé. Même si j'ai encore honte de laisser mes longueurs sans masse à la vue de tous. Tant pis. Je sais comme ça a été dur et je n'ai plus envie de cacher mon état, maintenant que ça va mieux. 



Pour retrouver mes bilans : 

En espérant que cela aide.


23 commentaires:

  1. Je vois du mieux partout. Bravo pour ta semaine passée les cheveux lâchés, petit à petit tu y penseras moins j'en suis sûre! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super. Je suis très heureuse pour toi. Je trouve que la raie s'est bien remplie et j'ai l'impression que ta chevelure, de part et d'autre de la raie, est plus dense qu'à jour 1, où tes cheveux sont bien plus fins. J'espère suivre le même chemin! N.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est vrai, les cheveux sont bien plus épais, cela donne une impression de surface plus remplie. Je croise les doigts pour que tes cheveux repoussent de la même façon ! Prends-tu des compléments également (vitamines, anti-DHT, minéraux, etc) ?

      Supprimer
  3. Juste des vitamines une fois de temps en temps et des soins Clauderer, que je trouve très cher. Je pense tenter les poudres ayurvediques. As-tu des démangeaisons ? Si oui, que fais-tu? NL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clauderer est très connu, la marque doit se payer. Est-ce que tu y vois du changement ? Tu as les laits, émulsions, serums, crèmes ?
      J'ai la chance de ne pas avoir de démangeaisons. Beaucoup de femmes en font le témoignage. C'est le Minoxidil qui te les provoque ? Ma mère a dû arrêter le traitement car cela lui avait engendré un eczéma.
      Pour soigner les démangeaisons, tu peux faire une lotion à l'ortie. Cela freine également la chute. D'une pierre deux coups !
      Et je ne pourrai que t'inciter à essayer les poudres. Elles sont magiques sur ma matière.

      Supprimer
  4. Rien à dire sinon magnifique, quelle repousse et quelle densité ! Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir commencé Minox plus tôt !

      Supprimer
  5. plus les mois passent et plus je suis impressionnée par les résultats que tu obtiens .

    RépondreSupprimer
  6. les cheveux que tu as dans la main, ce sont les cheveux qui tombent lorsque tu démêles après le shampoing ? (oui je me suis toujours posé la question)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant oui car ils ne tombent plus avant ni pendant le shampoing, contrairement à avant et au début du traitement. Cela fait des années que je n'avais pas perdu si peu.

      Supprimer
  7. sandra-alexis davico9 avril 2015 à 13:31

    bonjour mathilde ces photos de 8eme mois donne vraiment espoir , surtout celle de la raie mediane quelle sacrée difference
    felicitation car tu as due passer par des moments difficiles mais là , force est de constater que tous tes effort sont payant YEEESS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les résultats sur la raie évoluent encore : ce matin, elle paraissait normale, semblable à celle d'une chevelure saine ! Illusion due à la lumière ? Les photos osent me faire croire que non. Bien qu'il faille m'astreindre matin et soir à la fameuse lotion, le soir à Diane, et à tous les compléments, je suis heureuse de pouvoir montrer que tout ça n'est pas en vain, qu'il faut tenter les traitements disponibles et ne pas partir défaitiste comme j'ai pu l'être au début

      Supprimer
  8. Le résultat actuel est vraiment spectaculaire. Moi aussi je suis impressionnée de voir que ta raie centrale a pu redevenir normale après quelques mois. Et bravo pour avoir enfin lâché tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  9. Pour répondre à ta question, les produits Clauderer semblent moins bien fonctionner qu'avant. Mes cheveux sont moins beaux qu'avant. J'utilisé surtout le lait et les serum. NL

    RépondreSupprimer
  10. Sinon, coiffes -tu tes cheveux les autres jours. NL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je travaille, je relève juste les cheveux de devant sur le crâne grâce à une mini-pince. Ca a l'avantage de cacher mon vertex encore visible.
      Sinon, quand je ne veux pas avoir les cheveux dans le visage, je les attache en queue basse dans la nuque avec un chouchou tout doux sans serrer. Mais c'est moins présentable, je ne le fais que chez moi.

      Supprimer
  11. Ok mais brosses-tu tes cheveux les jours où tu ne fais pas de shampooing ? NL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je les attache ou quand je suis chez moi, non je ne les brosse pas.
      Mais maintenant que je les lache, ils forment des mèches séparées rapidement alors je les brosse environ 3 fois par jour pour retrouver une matière plus uniforme.

      Supprimer
  12. Ok et tu ne les perds pas trop quand tu les brosses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enormément moins qu'avant où je n'osais plus les toucher. Maintenant, cela dépend des jours. Tant que je peux, je ne les touche pas. Je resterai toujours un peu réticente à les toucher maintenant.
      Tu en perds beaucoup ?

      Supprimer
  13. Je ne les brosse jamais. Juste quand je les lave et ça va. Je ne les perds pas autant qu'avant. NL

    RépondreSupprimer
  14. Tes résultats sont impressionnants et me redonnent espoir :) j'ai seulement quelques questions: utilises-tu du minoxidil 2% ou 5%? De quelle marque ? Quelle est ta dose de Diane34 par jour ? Et enfin une dernière question et c'est ve qui me fait hésiter de débuter le minoxidil: est ce possible que la chevelure ne se remette pas du shedding des 3 premiers mois ? Merci d'avoir partagé ton expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise Alopexy 2%, conseillé par ma dermato car non gras, et c'est vrai.
      Diane35 est une pilule à prendre chaque soir, il n'y a pas de dosage à avoir, contrairement à Androcur.
      Pour ta dernière question, il est vrai que je me la suis également posée, et aujourd'hui je ne peux toujours pas y répondre. Chaque cas est si différent qu'on ne peut savoir qu'en essayant, ce qui fait peur en effet.

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !