" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

mardi 3 mars 2015

Septième bilan détaillé après 7 mois



Les repousses sont encore là mais tout de même moins nombreuses qu'au mois 6. Bon, je relativise, ce peut tout simplement être une mise en évidence moins nette de la touffe-repousse, certains bébés pouvant être restés mêlés aux longs cheveux. Tout ceci pour dire que je ne m'inquiète pas, même si quelques repousses sont tombées, le plus important pour moi étant de cacher les creux qui s'étaient installés sur les tempes. 


Une réussite au-delà de toutes espérances. Même moi j'ai du mal à y croire. A mois 1, inconsciente de mon état réel par rapport à "la normale" et à cause d'un état qui s'est si vite aggravé dû au shedding, je n'ai pas camouflé sérieusement au début lorsque j'étais au travail en public. Comment ai-je pu ? Aujourd'hui, devenue très exigeante, je focalise sur la petite zone où on voit encore ma peau de crâne. J'ai été traumatisée par ces chutes énormes. Et sincèrement, vu ce que j'ai perdu, je me demande comment je peux encore en avoir sur le caillou (bien qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune masse sur les longueurs). 


Je n'ai pas l'impression que ma raie ce soit améliorée (encore un coup de ma trop grande exigence peut-être ?)


Tadaam ! 23 cheveux à l'avant-dernier shampooing, 34 au dernier; ah ça oui, il y a eu amélioration significative ! Au bout de 7 mois, on peut encore avoir des améliorations ! C'est pourquoi j'ai toujours envie de vous inciter à continuer le traitement.


Photo mois 7 haut : après shampooing bio Lavera à l'orange
Photo mois 7 bas : après un shampooing aux poudres ayurvédiques
Niveau vertex, c'est toujours très moche avec un espèce de trou sous la raie et des cheveux mal ordonnés bien que peignés. Mais wahou quand je passe aux poudres ! 




Pour retrouver mes bilans : 




En espérant que cela aide.

8 commentaires:

  1. Les résultats sont très encourageants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanilline,
      C'est très encourageant, et j'espère vraiment donner aussi de l'espoir aux femmes qui veulent débuter le Minox.

      Supprimer
  2. Ouah ! Une réelle évolution. Je suis très heureuse que le traitement fonctionne sur toi. On voit clairement en plus de la repousse une amélioration de la qualité de ton cheveu (bien que fin).

    Chez moi aussi le vertex c'est ce qui a le plus de mal a s'améliorer ! Par contre le coup des cheveux mal ordonnés, c'est assez bizarre O_o

    Les poudres ayurvédiques, c'est la vie ! J'ai acheté un shampooing ayurvédique de la marque khadi (à l'amla et huile essentielle de ylang-ylang) mais il y en a avec d'autres poudres et je te les conseille (mais ils font pas d'après-shampooing :()

    Sinon je me demandais (désolé si tu l'as déjà explicité dans un article), mais pourquoi ne coupes-tu pas tes longueurs ? Tu gagnerais en volume et donc tu aurais l'effet d'avoir plus de masse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cha,
      Les jours passant, je n'ai pas vu le changement si flagrant dans l'état de mes cheveux, mais mon dieu que c'est visible lorsqu'on met les photos les unes à côté des autres !
      On m'a déjà conseillé les shampooing khadi mais j'ai peur que ça ne donne pas le même effet que les poudres. Tous les shampooings liquides, même bio, me laissent une texture horrible de cheveux. Pas sur toi ?
      Je préfère garder les cheveux longs pour une raison esthétique. C'est bête, je ne me supporte pas les cheveux courts. Et puis comme je sais qu'un jour il faudra vraiment les couper, j'en profite encore un peu. Avec les extensions, ça passe très bien et j'arrive à m'accepter avec cette AAG. Je coupe les pointes de temps en temps jusqu'à rattraper mon dégradé.

      Supprimer
    2. Je retrouve dans le shampoing Khadi à l'amla un résultat assez similaire avec un masque à la poudre d'amla. C'est sur que les poudres offrent un meilleur résultat car tu les laisses poser en masque.

      Je n'ai pas de soucis particulier avec les shampooings. Peut-être est-ce la transition vers le bio ? (même si tu dis que tu as le même effet avec les shampooings traditionnels) Peut-être sont-ils trop agressifs ou trop riches pour ton cheveu ?

      Je comprends, si tu peux te permettre encore les cheveux longs, profites-en ! J'essaie moi aussi de les laisser pousser maintenant que le pire est passé, mais je finis toujours par craquer et faire recouper :) Et les extensions, ça me semble trop compliqué à gérer, je sais pas comment tu fais ! Tu gardes tes extensions pour dormir ou tu es obligée de mettre et d'enlever tous les jours ?

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je viens régulièrement sur ton blog car je pense que je suis moi-même touchée d'une alopécie depuis bientôt 3 ans.
    J'ai changé mes habitudes alimentaires et d'hygiènes du tout au tout mais je n'ai pas encore passé le cap du minoxidil..trop peur du chimique et le fait de passer par le shedding me fait complètement flipper.
    Mais il y a une chose qui me fait douter que ce soit une alopécie androgénétique, (ma chute a commencé après l'arrêt de la pilule Diane35) c'est-à-dire que je me dégrade surtout les tempes et l'arrière des oreilles. J’aimerai savoir pour toi si c'est le cas ou si tu pouvais montrer une photo de tes tempes et arrières des oreilles (je sais c'est bizarre de demander une telle chose) mais je commence à désespérer de ma masse capillaire qui diminue de mois en mois...
    En tout cas merci de faire partager cette horrible expérience. Je me reconnais dans plusieurs de tes articles et je peux dire combien c'est douloureux moralement surtout sur notre estime de soi..Je me suis même imaginer me raser la tête pour ne plus y penser !
    Bref, continue comme ça à garder espoir et puis une chose qu'on devrait y penser un peu plus: l'alimentation ! "Que ton aliment soit le seul médicament" Hippocrate

    Megane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Megane,
      Je viens de publier un nouvel article concernant ta demande de photo des oreilles. Tu pourras regarder. Je ne suis pas atteinte à ce niveau du crâne. Mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas une AAG. Si ta perte dure depuis 3 ans avec une réduction significative de masse, et sans qu'il n'y ait de cause biologique (anémie, carences diverses, taux d'hormones sexuelles, thyroïde, etc), alors il se peut que ce soit bien une AAG.
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    J'ai aussi eu très peur de passer au Minoxidil. J'ai d'ailleurs refuser le produit pendant quelques années. Mais quand j'ai commencé à perdre des mèches sous la douche, tant qu'elle se bouchait et n'évacuait plus l'eau, que je n'en dormais plus, je n'ai pas attendu plus longtemps, c'était le seul espoir qui me restait (donc pas trop d'accord avec Hippocrate !). Pas prête d'oublier le jour où j'ai commencé.

    Ah, la Diane... Tu ne me rassures pas, je la prends en ce moment. Je me dis que c'est fichu, je dois plus l'arrêter sous peine de violentes chutes à nouveau...
    L'arrêt d'une pilule si positive pour nos cheveux peut entraîner une chute "banale" au départ qui peut se transformer en AAG. Après tout, cette "maladie" est une question d'hormones, tout comme la pilule. Tu connais le témoignage de Sirene Bio sur l'arrêt de cette même pilule ? Dans une vidéo, elle donne de nombreuses astuces pour récupérer des cheveux.
    Dans mon cas, c'est le dessus de la tête qui est touchée et particulièrement la zone frontale. Mais chaque AAG est différente au vu des témoignages du groupe facebook. Certaines, comme toi, perdent plutôt de la masse sur le dessous des cheveux.
    Tu peux voir mes tempes sur chaque article-bilan. L'arrière de mes oreilles est normal. J'essaierai de mettre une photo pour que tu puisse voir.

    J'ai presque envie de dire que le côté psychologique prend le dessus sur la "maladie". Finalement, si ce n'était pas mal perçu de perdre ses cheveux, ça ne jouerait pas autant sur le moral. Du moins, j'ai l'impression. Si j'osais, je me raserais également la tête pour tout reprendre du début. Mais bon, cela n'effacera rien de la maladie qui continuera à nous toucher. Quel foutue maladie.
    Mais il y a pire !

    Bien contente de pouvoir discuter avec toi Mégane. Que peux-tu dire sur l'alimentation ?
    Ayant lu que le lait n'était pas forcément conseillé aux adultes, j'ai diminué ma consommation. C'est vrai que celui de vache est bourré d'hormones. Je ne sais pas si cela a un impact. Que fais-tu de ton côté ? Pressée de te relire !

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !