" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

lundi 18 août 2014

Minoxidil J15 : les nouvelles

Cela fait quelques jours que je n'ai pas publié sur l'évolution de ma chevelure.
En fait, j'attendais d'être sûre.
Mais les jours passant, je ne l'étais pas plus.
Et j'ai même découvert certaines choses qui ne m'ont pas plu et que j'ai du mal à accepter.

Alors allons-y pour les nouvelles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Si j'ai attendu, c'était pour savoir si je perdais moins de cheveux. Oui, parce qu'il y a eu il y a 4 matins, seuls 12 cheveux sont tombés en mettant Minox. Je me suis accrochée si fort à ça...mais finalement le soir j'en perdais 34 (perte normale en ce moment), et ce soir une cinquantaine :'(
Ca va, ça vient, selon les jours, comme le moral sur lequel cela influe pas mal.



* De plus, les cheveux qui tombent ne sont pas des cheveux "miniaturisés" (c'est ce qui est dit des cheveux alopéciques en fin de vie) mais des cheveux épais, qui semblent en bonne santé. Je me demande si c'est normal. Je ne peux qu'attendre 3 mois minimum pour connaître la réponse... C'est une chose qui me fait peur.

* Mais ce qui me fait très peur, bien plus encore, c'est de voir que ma ligne de front recule (les larmes me viennent en l'écrivant) et la touffe de cheveux dans l'axe du nez sur cette ligne de front se fait rare, le crâne est visible sur quelques centimètres, je ne peux plus le cacher. Ca me fait mal, je ne vois plus que ça dans le miroir. Je ne suis pourtant pas encore en shedding, du moins je ne pense pas, j'en perdrais plus que ça. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre encore une fois. Qu'il y ait une hypothétique repousse, parce que ça ce n'est pas certain avec Minox.
Sous Diane35, Minox et K-max, je ne sais pas ce que je pourrai faire de plus.

* Une autre découverte, qui m'a serré le coeur parce que je ne me voyais pas comme ça du tout (re-larmes). C'est en faisant mes séances photos quasi quotidiennes que j'ai vu cette horreur, il n'y a pas d'autre mot. 
Comme d'hab (voir 2e article du blog), j'ai voulu me voiler la face : "mes cheveux ne doivent pas être bien peignés, c'est pour ça". Je peigne : pas de changement. 
"Ils auront pris un mauvais plis !". J'attends le lendemain, puis le surlendemain : même constat, pas plus de changement.
J'ai peur de mettre cette photo mais si j'ai créé ce blog, c'est pour que d'autres alopéciques soient informés, aient des renseignements objectifs. Alors je me lance :

Ceci est le sommet de mon crâne. 
Moi qui pensais la raie dégarnie, j'ai trouvé tellement pire... Comment les cheveux pourront-ils repousser ici ?....
Alors je me pose des questions : j'avais l'habitude de dormir avec les cheveux relevés, une pince accrochée à cet endroit. Coïncidence ? Il existe des alopécie de traction et cela fait si longtemps que je faisais cette coiffure. Si j'avais su... Déjà alopécique, j'ai empiré mon cas.
Depuis Minox, j'avais décidé de passer aux coiffures protectrices (chignon dans le cou, cardoune) ; j'ai bien fait.
J'accentue le dépôt de Minox sur cet endroit depuis cette découverte. Et une troisième fois, reste à voir l'évolution de la chose dans quelques mois. En attendant, pour sortir et travailler, comme je le fais depuis 1 an, je m'attache les cheveux de sorte que le sommet de mon crâne soit caché (queue de cheval mais sachant que j'ai plutôt une queue de rat maintenant [ahah!], je lui préfère le messy bun).


* Et en option, Minox me donne comme des boutons sur le pourtour du front. Ils ne sont pas visibles à l'oeil, c'est déjà ça, mais ma peau n'est pas lisse. Enfin, si jamais le traitement marche dans le futur, ce ne sont pas des boutons qui me le feront arrêter !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je descendais le gouffre prise par prise depuis des années, mais aujourd'hui j'ai dû en louper une, la descente s'accélère et je n'ai plus aucune prise à attraper ; je n'ai plus le contrôle.

En espérant que cela aide.

2 commentaires:

  1. Je passe par là pour te dire que moi aussi je perds de longs cheveux épais en bonne santé (enfin, les plus épais, parce qu'ils sont quand même très très fins, mais je ne perds pas que des petits cheveux miniaturisés, bien au contraire..) et j'en perds énormément. J'espère ne pas te plomber le moral mais moi aussi ça me fait peur. Des fois de me demande si on est pas en train de se tirer une balle dans le pied avec ce minoxidil..
    Et du coup, après avoir vu ton article, je suis allée prendre le haut et arrière de mon crâne en photo, chose que je ne faisais jamais ma chute étant située sur le devant de mon crâne..et ben voilà, depuis que j'applique Alopexy je remarque un grosse perte de masse au niveau de l'implantation à l'arrière. Ce n'est pas comme toi, mais pas besoin de fouiner pour y voir clair si tu vois ce que je veux dire. Et ma ligne frontale a aussi reculé, (encore..): j'avais plein de petits cheveux fragiles qui se sont fait la malle.
    Certainement que tout ça est normal, qu'il faut être patient, mais en voyant ça, on déprime, on stresse, et on le sait, le stress, pour la chute de cheveux c'est pas idéal.
    J'ai peur aussi, mais je n’arrêterai pas de l'appliquer car il semblerait malheureusement qu'il s'agisse de la seule solution efficace pour notre problème. Ça va être long et douloureux mais je pense qu'il faut s'y tenir.. Et j'espère ne pas me tromper. On camoufle tout ça plus ou moins habilement en attendant des repousses fraîches, mais ce n'est pas évident..
    En tout cas je comprends parfaitement que tu puisses te sentir désespérée et je suis de tout cœur avec toi. Courage, ça doit forcément donner de bons résultats à un moment donné!! On y croit!!

    ps: les boutons, je pense en avoir eu aussi mais je ne sais pas si c'était des restes de rosacée ou pas, alors lié au minoxidil? Impossible à savoir.. Mais je sais que quelques uns sont apparus juste à la ligne frontale au milieu des premiers cheveux, et sont vite repartis, et ceux là, ils étaient obligatoirement lié à Alopexy. Mais ça n'a pas duré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu savais comme tu me fais plaisir avec ce message ! Pouvoir partager cela avec quelqu'un qui comprend rassure.
      Tu passes par les mêmes étapes que moi a priori, on peut donc croire en effet que ce qui arrive est "normal". On est si peu informées.. Malgré les gros points négatifs du traitement, ton expérience me pousse à ne pas trop pleurer sur mon sort.
      Voilà déjà que tu m'annonces une bonne nouvelle pour les boutons ! Croisons les doigts pour que le reste se résolve aussi bien !!
      Un grand merci pour ton passage la Paupiette !

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !