" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

lundi 20 juillet 2015

The end, my friends ?

Vous vous souvenez que déjà en novembre je subissais quelques désagréments sur le net via mon blog (relire ici), eh bien cela recommence et de plus belle ces derniers temps. Alors, c'est décidé, je fuis. Je n'ai pas créé ce blog pour subir et aller encore plus mal à cause de ce dernier. 

Il n'y aura donc pas de publication du bilan des 1 an.

Alors oui concernant mes cheveux en ce moment je suis plus susceptible dû à une rechute qui rejoint celle du mois 3 environ _ c'est un terrifiant retour en arrière qui me fait à nouveau me délester de quelques larmes _ mais recevoir des mots pas très sympathiques sous couvert de l'anonymat d'internet, caché derrière son écran, c'est très petit et cependant, ces mots sont pensés, écrits et finalement blessants. 
J'ai d'ailleurs une pensée particulière pour toutes les femmes qui heureusement n'ont pas vu un de ces messages. Oui, parce que mon évolution capillaire est soi-disant négative, pire qu'au début. Eh bien oui, je pense à celles qui n'ont pas eu la chance (parce qu'avec Minox, on a vraiment l'impression que c'est une histoire de chance) d'avoir de résultats avec leurs traitements. Je pense que je suis une de celles qui justement ont eu de bons résultats. C'est donc vraiment insulter pas mal de femmes que de dire de telles immondités.
On attend toutes le traitement-miracle.

Je vous laisse donc sur une situation capillaire négative.

Dans 2 jours j'ai rendez-vous médical pour parler d'un sujet dont VOUS m'avez fait part, plusieurs d'entre vous, et oh mon dieu je vous en remercie ! L'acétate de cyprotérone contenue dans la Diane35 épuiserait notre stock de vitamine B12, ce qui pourrait expliquer ma grande fatigue, ma pâleur de visage, mon manque de concentration, les rechutes et la texture toute étrange de ma "chevelure". 
Alors UN ÉNORME MERCI à toutes celles qui ont suivi mon évolution, qui m'ont soutenue, qui m'ont tant aidée en cherchant des solutions, à celles qui sont venues papoter par mail. Tout cela m'a aidé, si si. 

Pour finir sur une note très joyeuse, vous avez remarqué qu'en juin puis également en juillet, j'ai été largement absente du blog. 
En voilà la raison : je passais en juin les oraux d'un concours, celui de professeur des écoles. Et ... je suis à présent PROFESSEURE DES ÉCOLES !! C'est fait, à la rentrée j'aurai ma classe de Moyenne Section. Alors maintenant, je suis bien occupée à mes préparations de classe. C'est une grande page de ma vie qui se tourne. De ce côté, je me sens très bien. Ma ville d'affectation est quasi idyllique, j'habiterai à quelques pas de l'école, et je n'aurai qu'à traverser la rue pour m'évader dans un grand parc oh combien magnifique entourant un château et son lac. L'école est neuve, les collègues sympathiques et très préoccupés de ma bonne entrée dans le métier. 

Voilà donc 1 an moins 1 semaine pile que ce blog est né. Son arrêt n'est pas prémédité. Il m'a aidé, j'espère aussi qu'il vous aura aidé. Je passe à une autre vie et ce seront des messages négatifs en moins. Je suis partie pour profiter de la vie.

Merci à toutes les amies !

10 commentaires:

  1. Coucou Mathilde, c'est Cécilia, je t'avais écrit il y a deux mois pour te demander ton avis sur foligain. Je viens de lire ton dernier article, alors tout d'abord FELICITATIONS pour la réussite de ton concours et les enfants auront beaucoup de chance d'avoir une professeure telle que toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite et en ce qui concerne ton AAG ne te décourage pas, j'utilise minoxydil depuis des années et il y a toujours des périodes ou "ça va" je perds très peu de cheveux et d'autres périodes ou c'est la cata, brosse pleine de cheveux, oreiller, lit, élastique, j'en retrouve même dans mes sous vêtements. Jamais d'explication rationnelle, c'est comme ça, des hauts, des bas, faut attendre que ça passe et ne pas se décourager, car le soleil finit toujours par percer les nuages, toujours. Bravo pour ton blog, j'espère qu'il t'aura apporté autant qu'à nous, liseuses. Jusqu'au dernier moment d'ailleurs puisque l'ironie veut que j'ai acheté ce matin même des poudres ayurvédiques sur le site aroma zone! Avoir une AAG c'est tomber sept fois se relever huit, je te souhaite le meilleur et en toute sincérité tes cheveux sont beaux, essaie de ne pas trop les voir comme des ennemis :-) Encore félicitations pour ta réussite professionnelle et merci pour tous tes supers conseils! Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner.

    Des bisous et bonne route ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathilde,

    Je suis peinée de savoir ce qui test arrivé via ton blog et je comprends ton envie d'y mettre fin. Je t'avais parlé aussi d'une rechute de mon côté, cela me rendait plus suceptible et juste une remarque objective de la part de mon copain m'a rendue triste. Je n'ose même pas imaginer ta réaction lorsque des inconnus sous le couvert de l'anonymat se permettent d'écrire ce qu'ils ne diraient pas.

    J'aurai au moins appris cette histoire de cyprotérone qui entre en corrélation avec la vitamine B12. Si tu arrêtes la Diane35, sache que c'est possible. Je te confirme qu'en reprenant le Minoxidil sans aucune hormone de contraception, je retrouve la même efficacité que lorsque j'étais sous Diane 35 et Minoxidil. La rechute est finie et je vois des repousses vigoureuses en masse sur ma tête. L'apparence de ma chevelure est revenue au meilleure de ce qu'elle avait été lorsque je prenais Diane et Minoxidil : pas aussi bien qu'avant l'alopécie, mais on ne voit plus mon crâne et mes cheveux sont sains. Pas besoin de camouflage. Bref je souhaite te donner un peu d'espoir si tu souhaites/dois arrêter la Diane35.

    Enfin félicitations pour ton concours et ta nouvelle affectation. Cela te permettra de repartir sur de bonnes bases et de continuer ta vie sans "l'ombre" que le blog semble te faire subir dorénavant.

    RépondreSupprimer
  3. Oh non c'est tellement dommage ! Mais je comprends tout à fait que ces commentaire t’atteignent et te blessent et que tu ne souhaites plus être l'objet de ces messages haineux. Mais c'est vraiment dommage car ton blog est une source d'informations, de réconfort et de partage pour beaucoup de femmes. Personnellement, j'ai/j'avais aussi des problèmes de cheveux: certainement un "terrain" d'aag + beaucoup de stress. Le stress a certainement déclenché/accentué la chute mais disons que génétiquement ça devait pas être le top non plus. Je suis sous minoxidil depuis plus d'un an maintenant et les résultats ont été spectaculaires! Suivre ton évolution m'a confortée dans mon choix de traitement et m'a encouragée. C'est tellement réconfortant de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation. J'espère sincèrement que ta petite chute récente s’arrêtera rapidement mais il faut garder à l'esprit que TOUT le monde perd ses cheveux !!! ( avec des phases de chutes plus ou moins importantes). Ma maman qui n'a aucun problème de ce côté là perd parfois une grande quantité. Cela est certainement lié au chute saisonnière, au stress, à la fatigue, aux changements de la vie, etc... La seule différence c'est que "nous" (et moi la première) sommes obsédées pas cela. Je suis toujours attentive quand je me brosse les cheveux, quand je fais mon shampoing... etc. Même si mon problème est "sous contrôle" ça reste un peu ma bête noire. Alors parfois moi aussi j'ai des "rechutes" mais je n'ai pas envie d'appeler ça comme ça disons plutôt des "variations/fluctuations". Cela se voit aussi plus les chutes sur nous car si à l’origine on a pas la crinière de Tina Turner ... alors vraiment garde espoir, essaie de ne plus trop y penser (je sais c'est difficile) mais considère que c'est une fluctuation peut être liée à la préparation de tes concours et du stress engendré...? Quoi qu'il en soit garde à l'esprit que même avec une petite rechute, tu as une belle évolution et que cela n'est pas prêt de s’arrêter !! C'est pas une "petite rechute" (j'imagine que pour toit c'est énorme mais c'est l'esprit qu'il faut avoir) qui va annuler tout tes efforts ! Tu as encore une belle chevelure et regarde le chemin parcouru par rapport au tous début !! Alors vraiment je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ta vie personnelle ET professionnelle. J'espère que tu trouveras la force de continuer ton blog qui est vraiment super (je comptais même t'envoyer un article pour publication) et n'écoute pas les mauvaises langues et les jalouses!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que cette belle aventure doive se terminer ici. Ton blog m'encourageait à continuer. Pourquoi arrêter à cause de 2-3 idiots. On ne peut pas plaire à tout le monde. A côté, il y a des dizaines de personnes qui te suivent et c'est ça le plus important. Sinon, pour ta chute, si tu perds au lavage ce que tu perdais en novembre, ce n'est pas très grave. C'est ce que je perds après 8.5 mois de Minox. Ce n'est même pas une chute anormale. Courage Mathilde, surtout n'abandonne pas!! NL

    RépondreSupprimer
  5. Hello, c'est assez dommage. Tu m'auras beaucoup aidé. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Je venais justement aux nouvelles et si tu n'avais pas écris cet article, je t'aurais envoyé un mail. Bon courage pour la suite :) et félicitations pour le concours !! C'est génial !!
    Ps : l'an prochain je passe le même concours que toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel dommage! Je suis ton blog depuis un moment et j'avoue que je me sentais moins seule niveau capillaire! Je ne sais pas quel message tu as reçu mais j'en veux à cette personne car des initiatives comme ton blog font un bien fou à pas mal de femmes aux cheveux fugueurs.
    Merci d'avoir partagé ton expérience! J'espère que tu trouveras des réponses à ce problème. La vitamine B12 est une bonne piste.Pour ma part, j'ai remarqué que l'effet du Minox diminuait au moment où j'ai arrêté ma cure à la vitamine B6.

    RépondreSupprimer
  8. Salut!
    Tristes nouvelles pour ce blog qui a apporté tellement d'espoir à beaucoup de filles. Je te souhaite de réussir à contrer encore longtemps les effets de cette merde d'aag et de retrouver les beaux résultats (oui oui!) que tu as eu il y a quelques mois! Ps: je vais également avoir des MS, c'est une nouvelle vie qui s'offre à nous! Courage et merci pour le blog.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mathilde. Je ne me souviens plus de mon mot de passe sur ce compte google donc j'écris en "anonyme" mais c'est Aristocat.
    Comme tout le monde ici je suis triste d'apprendre que tu arrêtes ton blog... vraiment triste, même si je comprends tes raisons. J'espère que ces commentaires ne t'atteindront pas sur la durée, tu as vraiment fait un blog excellent, qui me donnait envie de lire régulièrement tes articles et les commentaires qui allaient avec. Un accompagnement dans une épreuve que les gens de notre entourage ne comprennent pas vraiment.
    Pour ce qui est de ta chute saisonnière qui se prolonge, je peux te dire comme d'autres que moi aussi elle a duré longtemps. Comme la fois précédente (janvier dernier), elle ne s'est ralentie vraiment notablement qu'après une cure de masques capillaires. Je fais un masque par semaine depuis 3 semaines, ce sont des masques persos pré-shampoing au lait de coco + huile de ricin + huile de jojoba + huile d'argan + des huiles essentielles. L'effet est flagrant, non seulement sur la texture des cheveux mais aussi sur le nombre de cheveux perdus par jour, redevenu presque normal. Je prends aussi du floradix fer + plantes, deux fois par jour. Je crois à l'effet combiné de "traitements" interne + externe. Il faut savoir qu'avant d'essayer les masques, je méprisais complètement tous ces trucs-là, c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'année dernière...
    Je te disais l'autre fois que ma théorie était que pour une femme, il y avait toujours une raison derrière la chute. Les symptômes que tu décris ressemblent aussi à ce que je ressens en ce moment : énorme fatigue, manque de concentration, pour moi aussi petit problème de mémoire... Bref si en plus tu es pâle, ça ressemble à un problème d'anémie, ou au moins de ferritine trop basse. Et peut-être d'hypothyroïdie car la fatigue énorme + la chute de cheveux est un combo paraît-il très caractéristique. Concernant la ferritine, si elle est sous 50, beaucoup de dermatos disent que les cheveux ne peuvent pas bien pousser. Même si les normes labo sont inférieures, on lit/entend partout qu'il faut avoir plus de 50 pour avoir vraiment de l'énergie et de beaux cheveux. Et il parait qu'après une grosse chute de cheveux, il faut atteindre 70 de ferritine pour que les cheveux repoussent. Je lis cela partout.
    Pour la petite histoire, j'ai commencé à avoir des problèmes de chute de cheveux suite à une grosse carence en fer, il y a plus de 10 ans. Ma ferritine était à 4 μg/l. Les cheveux ont cessé de tomber quelques mois plus tard, mais pas avant que la ferritine ait atteint (péniblement) le taux de 44. A l'époque je pensais que c'était fini. Mais au bout de quelques années, la ferritine est retombée, une des raisons étant sans doute mon alimentation peu équilibrée. L'autre cause, c'est peut-être un problème sous-jacent de thyroïde ? je ne sais pas, je dois enquêter.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager et enquêter un maximum, surtout si tu as des antécédents d'anémie. Tu as vraiment obtenu des résultats bluffants en un an, ça me fait mal au cœur d'imaginer que tu puisses te décourager.
    Et bravo pour ta réussite professionnelle ! ça fait plaisir de lire ça. En plus tu fais ce que tu veux faire, un métier que tu aimes, et ça c'est super.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mathilde,

    J'espère que tes cheveux se portent mieux. Moi en ce moment, depuis quelques semaines, c'est une catastrophes malgré une prise régulière du Minoxidil depuis bientôt 10 mois.

    Je ne compte pas l'arrêter, mais je voulais savoir si tu a testé autre chose en parallèle.

    Donne de tes nouvelles. NL

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !