" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

samedi 2 mai 2015

Neuvième bilan détaillé après 9 mois

Je n'ai pu résister ! 
J'avais pourtant dit que je ferai mes bilans tous les trimestres mais finalement, je commencerai (peut-être) après ce bilan-ci. Car je tiens à en refaire un pour les un an de traitement. Donc pour celui-ci, je fais un récap' des 3 mois passés. C'est petit mais en cliquant sur les photos, on voit tout de même encore une évolution, toujours positive. 




La ligne des tempes est de plus en plus nette, sans trou laissant la peau apparente, sans creux. 
Mes repousses mesurent aujourd'hui environ 9 à 10 cm.



Quelle forêt de cheveux a repoussée ici ! Il y a 3 mois, ma peau était encore apparente et la ligne plutôt floue. Ne parlons même pas de la comparaison avec le premier mois ! Comment ai-je pu sortir ainsi déplumée ? Je ne me rendais pas compte de mon état. 


J'y suis arrivée ! Bien que je sois encore traumatisée et que le pas soit encore trop dur a franchir, je pourrais me promener tête nue avec une raie. Elle est encore très légèrement plus large que la moyenne mais je ne pense pas avoir, ni ne demande, mieux. C'est une telle réussite ! Et il m'a fallu attendre 9 mois. Courage donc à vous toutes, n'abandonnez pas !


Et une autre victoire ! Wahou ce que je perdais ! En effet, ce n'était pas normal du tout ! 
Au 6e mois, on voit que la chute est moindre bien qu'encore présente en comparaison à aujourd'hui. Cela prouve encore qu'il ne faut pas s'attendre à un changement en un claquement de doigts. Minoxidil n'est pas magique sur le court terme, loin de là à cause du shedding, mais bien sur le long terme. Même si vous ne voyez pas de changement, ou que vous êtes en pleine difficile période de shedding, il ne faut pas se décourager et continuer bien régulièrement les applications. C'est l'une de nos rares solutions d'amélioration, ne la gâchons pas !


Je trouve que les photos du vertex ne représentent pas la réalité ; il est très difficile de se prendre l'arrière du crâne ! Alors selon la luminosité, ça ne donne pas les mêmes résultats. Les deux photos du mois 9 en attestent : la tête penchée vers une source lumineuse, le "trou" paraît béant. 


Malgré le fait que je perde encore beaucoup de petits cheveux de quelques centimètres, et ce depuis le 3 mois à peu près, aucune des zones n'est plus dégarnie qu'avant. Étrange phénomène. Mais du coup, je ne m'en soucie pas. 


Pour retrouver mes bilans : 

En espérant que cela aide.


4 commentaires:

  1. Je t'avais dit précédemment que j'avais arrêté la Diane pour un DIU cuivre mais aussi le Minoxidil, pour voir et que ces mois ci seraient décisifs. Constatant que mes cheveux recommençaient à tomber, j'ai décidé de reprendre le Minoxidil. Et là je suis en phase de shedding et c'est dur ! Je regrette d'avoir arrêté le Minoxidil pour le coup mais ton bilan tombe à pic pour moi, ça me permet de positiver. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc c'est bien Minoxidil qui tient nos cheveux sur la tête... On apprend grâce à ton expérience qu'il faut l'utiliser à vie, et pas seulement en cures répétées.
      Notre chevelure ne tient vraiment qu'à un "cheveu", si je puis dire : le Minox. C'est triste
      Alors, re-shedding quand on reprend ?.. Je te souhaite tout le courage possible pour passer à nouveau ce cap difficile.

      Supprimer
  2. Que de chemin parcouru Mathilde ! L'évolution est vraiment flagrante. Il y a des repousses depuis ton dernier bilan alors que tu disais qu'il n'y aurait plus d'évolution après 8 mois de minox. Félicitations, c'est très encourageant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que les dermatos s'accordaient à dire dans un article. Je dois vraiment faire parti des hyper chanceuses. C'est vraiment dommage que l'on ne comprenne pas pourquoi les résultats sont si aléatoires d'une personne à l'autre avec ce traitement.. Que de recherches il nous manque dans ce domaine..
      Je te souhaite les mêmes résultats au niveau de ta nuque et que tu retrouves tes si beaux cheveux si volumineux.
      Bises Myriam

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !