" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

lundi 4 août 2014

Minoxidil J1 : 4 août 2014

Premier article un peu lancé sans explication.
Un peu comme mon AAG d'ailleurs, sans savoir pourquoi...

Poussée à Diane35 et au minoxidil, que je commence aujourd'hui, je m'efforcerai à tenir à jour une sorte de journal capillaire.
Je suis convaincue que cela sera utile aux internautes, mais aussi à moi, pour garder une trace de l'évolution de cette "atteinte" (je n'arrive pas à parler de maladie, ce n'en est pas une à proprement parler), pour y noter mes joies et mes peines : les vicissitudes de ce trouble qu'est l'Alopécie AndroGénétique.

Alors, voilà. Arrêtons de repousser la venue de la photo, la première.


Dur pour moi d'écrire avec cette photo sous les yeux.
Bien sûr que ce n'est pas dramatique, bien sûr qu'il y a pire, oui.
Mais le fait est que, tout en me sachant atteinte d'AAG, je n'avais jamais pris en photo mon crâne.
Et force est de constater que finalement, ça se voit plus que je ne le pensais.

Ca, c'était ce matin, juste après mon shampooing et juste avant de déposer cette fameuse lotion connue des "trois-cheveux-sur-le-caillou", j'ai nommé le Minoxidil. Sous sa forme Alopexy 2% pour mon cas.
C'est parti pour une vie ! Oh, joie. Mais surtout : Oh, désespoir !!, comme dirait Corneille.

Et ce soir...


voilà le minoxidil mis ! ..... Hum, on voit bien le caillou là.

Pour les premières impressions, elles sont mitigées.
Je lis partout que le minoxidil est gras ; pas pour moi et pas pour l'instant. Ouf !
Par contre, ça me picote à longueur de temps. Hallucination ? Peut-être vu que le sujet de mes cheveux est devenu ma seule obsession. Ou sensation réelle car inscrite dans les effets notoires de la notice.

C'était la première journée, le premier article, d'autres viendront au fil des jours, de l'évolution, des humeurs.


En espérant que cela aide.

7 commentaires:

  1. Salut Mathilde

    Est ce que le produit d donner de bons resultats est ce que il y a de l amelioration moi j utilise ecrinal ampoule ANP 40 mais ca s aggrave dans mon cas contrairement ou le produit a put arreter ma chute il y a trois ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le Minoxidil m'a donné de très bons résultats. Mes repousses font aujourd'hui environ 6 cm. Les tempes sont bien regarnies, on ne croirait plus que j'ai une AAG à ce niveau. Le dessus du crâne est aussi bien fourni en bébés cheveux. De manière générale, mes cheveux sont devenue plus épais (grâce aux compléments alimentaires également). En remontant le blog juqu'au dernier article, tu pourras t'apercevoir que le résultat est assez inattendu. Je n'y croyais pas en commençant pourtant !

      J'ai fait une recherche sur Ecrinal. C'est la première fois que j'en entends parler. Sa notation au niveau résultats est très bonne sur beauté-test ! Merci d'avoir partagé cette trouvaille. C'est un produit qui t'a été prescrit par un médecin ou un pharmacien ?

      Supprimer
  2. Bonjour, j ai parcouru votre blog en pleurant ét en souriant a des moments, je suis en plein dedans diagnostique comme ca, mais la je ne peut plus :-( en plein minoxedil je sens que je vais craquee /-( j'aurait aimee en discuter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sabrina,
      Je crois t'avoir vue sur le groupe facebook. Le shedding est une période très difficile à vivre mais il faut en passer par là pour voir par la suite une amélioration. En attendant celle-ci, pourquoi ne pas camoufler ton crâne ? Cela m'a énormément aidée et j'avoue qu'aujourd'hui j'utilise encore le spray pour cacher ma raie encore un peu élargie.
      On se retrouve sur le groupe ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir

    Avant merci pour ce blog sa fait plaisir de se sentir moins seule!!!

    Vous avez attendu combien de temps avant d entreprendre le minoxidil et diane 35 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Depuis mes 16 ans, mes cheveux tombent plus que la normale.
      J'ai commencé à en parler sérieusement à mon médecin généraliste à l'âge de 20 ans qui m'a bien rit au nez en me parlant difficilement de Minox. Je savais donc qu'il y avait ce "traitement", mais je l'ai tout de suite refusé car commencer serait accepter...Bête n'est-ce pas ?..
      A 24 ans j'ai pris rendez-vous au dermato qui m'a confirmé l'AAG et prescrit Minox. Ceci en mars. Début août qui suivait, j'ai dû m'y résigner au vu des touffes que je perdais sous la pression de l'eau.
      J'ai donc refusé Minox pendant environ 5 ans. Et aujourd'hui, oui, je regrette.

      Diane, personne ne m'en avait parlé. J'ai dû faire mes recherches moi-même pour trouver que la chute pouvait être amplifiée par une pilule non adaptée. Je l'ai commencée toute fin juillet également.

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !