" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 10 août 2014

Minoxidil J7 : deuxième shampooing

Et voilà, une semaine de Minox déjà passée.
Pas vraiment d'effets secondaires. C'est bête, je l'attendrais presque avec impatience le shedding !! Preuve que le traitement fonctionnerait...
            Mais je ne vais tout de même pas me plaindre ! 

Donc aucun effet, seule la "contrainte" (qui n'en est pas une lorsqu'on à l'espoir que ça marche) d'appliquer la lotion matin et soir.
Ça se compliquera lorsque j'aurai repris le travail en septembre.
            Mais je ne vais encore une fois pas me plaindre : nous n'y sommes pas !

J'ai lu hier soir une chose concernant le Minox qui n'est pas inscrite sur la notice... Il faudrait se pshitter la lotion 1 à 2 heures avant d'aller se coucher, sous peine que le produit s'étale sur l'oreiller, qu'on s'y frotte la peau du visage et qu'un duvet pousse sur ledit visage. Mais c'est ti pô génial ! Imaginez une tête au sommet dégarni mais pourvu d'un duvet sur les joues, le menton, le front. Aaah, mieux vaut en rire !! C'est peut-être ce qui m'attend !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, deuxième shampooing.
Voici sa recette :
    - 2 cc shikakaï
    - 2 cc kachur sugandhi 
    - 2 cc henné neutre
    - 1 cc fenugrec en poudre
    - 1,5 cc quiquina jaune
    - 1 cc glycérine
    - 1 cc miel
    - lait
Toujours une boue marron. A la bonne odeur épicée du fenugrec.

Suivent mes 2 après-shampooings home made : un pour les longueurs, un pour le cuir chevelu (recettes à venir).

Résultat : 

En comparant à la précédente photo du précédent shampooing, ça m'a l'air un peu mieux. Bien sûr, quand ça tombe, c'est toujours trop ! Mais, je suis plutôt contente, c'est le principal !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A bientôt pour les nouveaux épisodes !!


Mes poudres viennent de : Aroma Zone et Hennés et Soins d'Ailleurs.

En espérant que cela aide.

8 commentaires:

  1. Bonjour ! Voilà j'ai seulement 16 ans et je perds beaucoup les cheveux .. Ma mère elle aussi souffre d'alopecie du aux hormones et sa thyroïde. On pensait que j'avais probablement la même chose, sauf que au analyse de sang tout était normal sauf le fer , je suis à 7 . Du coup je suis sous tardyferon pendant 2 mois , un comprimet par jour . Je t'écris parce que je m'inquiète beaucoup pour ça , j'ai peur que ce soit héréditaire , mais étant donnée que ce n'est pas la même cause , je ne sais pas si c'est possibl

    RépondreSupprimer
  2. Oups mon commentaire s'est coupé : * je disais , je ne sais pas si c'est possible étant donnée que moi c'est du au fer et elle a sa thyroïde ! Je ne sais pas si tardyferon va changer grand chose ... J'espère parce que c'est jeune 16 ans pour se retrouver chauve , j'ai vraiment peur .. Bisous et bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle.
      En effet, 7 de ferritine dans le sang, c'est peu. Et l'anémie est une des causes de la chute des cheveux. C'est à parier que dans ton cas, c'est la cause principale.

      A ton âge aussi j'étais anémiée (à cause de règles trop abondantes : on perd tous le fer qui se trouve justement dans le sang..) et également sous Tardyferon 2 fois par an et en cure de 3 mois (2 "smarties" tous les matins). Dur à vivre, car j'étais du coup très blanche, c'est ce qui m'a d'ailleurs alertée. Avec la perte de cheveux.

      Ce qui fonctionne pour augmenter ton taux de fer avec ce traitement, c'est de prendre le comprimé avec un verre de jus d'orange (orange pressée à la main c'est encore mieux car le jus contient beaucoup plus de vitamine C que dans les bouteilles transparentes du commerce dans lesquelles la vitamine C "s'évapore"). La vitamine C aide à l'absorption du fer par l'organisme.

      Pour ce qui est de la thyroïde, il faudrait demander à ta mère de poser la question à son prochain rendez-vous (elle doit avoir un traitement ??) si oui ou non cela peut être héréditaire.

      En tout cas, concentre-toi sur le Tardyferon pour le moment : oui, ça marche !
      Mais ne t'inquiète pas : tu ne finiras pas chauve.....à moins que tu te rases le crâne !

      Et repasse donner des nouvelles. Des bisous

      Supprimer
  3. Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Toi ton alopécie est dû au manque de fer ? Tu en manques toujours ou maintenant c'est bon ? Désolée de te poser beaucoup de question mais je m'inquiète trop , et j'ai l'impression que depuis que je prend tardyferon, mes cheveux tombent encore plus , surtout après la douche ! Et je pense que je devrai prendre une plus grande dose de fer non ? Parce que seulement 1 cachet pendant 2 mois ça va pas changer grand chose .. Et oui ma mère est sous traitement ! Je lui demanderai de demander a son médecin si c'est héréditaire même si ce n'est pas la même cause .. Je pense que si je suis en manque de fer c'est du a mon alimentation ! Je ne mange jamais de fruit , très peu de crudité , pas beaucoup de viande rouge , pas de fromage ni de laitage .. Après peut être que ce n'est pas mon alimentation, aucune idée ! Mais en tout cas merci beaucoup parce que ton commentaire m'a "un peu " rassurée , bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon alopécie est due à tout autre chose. C'est héréditaire, une trop grande sensibilité à une hormone située seulement au niveau du cuir chevelu.
      Mais plus jeune, quand cette sensibilité ne s'était pas encore développée, j'ai aussi perdu des cheveux à cause d'une anémie. Comme toi, je mangeais peu de fruits, de viandes rouges,etc.
      Ton taux de fer va mettre du temps à remonter. Le corps ne peut en absorber qu'une certaine quantité chaque jour, et cela dépend de chaque femme. Et en plus, fatalement, tu en perds tous les mois !
      Du coup, pour le moment, c'est encore bas. Au bout des 2 mois, je pense que ton médecin t'a prescrit une nouvelle prise de sang. Et selon les résultats, il te fera ou non continuer le traitement avec plus ou moins de comprimés selon comment ton corps y a réagi maintenant.
      (Parce que prendre 2 cachets peut te donner des nausées)
      En tout cas, il ne faut pas s'inquiéter, l'anémie touche beaucoup de femmes

      Supprimer
  4. Oui je vais faire les 2 mois de traitement et je verrai bien après si mon taux aura remonté , en tout cas je l'espère .. mais est ce que pour le moment on peut dire que je "souffre " d'alopecie ou bien c'est juste "passagé" même si ça fait quand même 1 an a peu près que je les perds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas parler d'alopécie mais d'une chute de cheveux qui repousseront d'ici quelques mois. Il faut être patiente. Pour le moment, je te rejoins dans le mal que ça peut causer de voir que notre chevelure diminue.. Soyons courageuse !!

      Supprimer
  5. D'accord merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre! A bientôt et bonne chance avec ton traitement !

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !