Depuis quelques jours, j'ai une envie très pressante.
Si j'avais le courage, je n'hésiterai pas.
Mais voilà, de courage, je n'en ai aucun.
Je suis dans une période pas très jojo en ce moment.
Dès septembre, une élève qui s'étonnait de me voir m'éclipser tous les jours à 17h (pour appliquer Minox) m'a demandé ce que j'avais. La boule dans la gorge, je lui réponds simplement que j'ai un médicament à prendre à cette heure-là. Elle insiste pour savoir ce que j'ai. Je lui dis que je ne peux pas lui dire (plutôt que je ne veux pas sous peine que tout le collège le sache).
Mercredi dernier, en sortie théâtre à l'italienne, celle-ci se tient derrière moi et a prend en main ma queue de cheval pour montrer à un autre que j'ai des extensions. Ignorance de ma part... Mais voilà qu'elle continue. En prenant une inspiration, je me retourne et lui demande d'arrêter car j'allais devenir méchante. Ce fut efficace, elle n'a pas recommencé. Mais moi, j'étais mal de m'être comportée ainsi.
Le lendemain matin, je la prends à part pour m'excuser de m'être un peu emportée. Elle avoue qu'elle ne s'en souvient plus. M'enfin, c'est pas bien ce que j'ai fait, donc je lui dis que j'ai une maladie et que je suis obligée de porter ses extensions mais que je ne veux absolument pas que cela se répande partout. Je lui fais entièrement confiance, elle me l'a déjà prouvé plusieurs fois. Elle a vu que j'avais un problème aux cheveux car elle a su différencier les extensions de mes vrais cheveux au contraste de texture. Comme quoi, moi qui étais contente avec mes masques hydratants qui faisaient des cheveux tout doux, ça se voit quand même malgré tous les soins apportés... Ce qui m'a fait mal (et je le ressens aujourd'hui car ses paroles me reviennent), c'est que depuis septembre, elle pensait que j'avais un cancer. Dans l'imaginaire des enfants, le cancer, c'est la chimio. Je lui précise que non, c'est une autre maladie (je ne lui explique pas plus que cela sous peine d'avoir les larmes aux yeux).
Les enfants peuvent être si blessants de naïveté... Je ne lui en veux aucunement. Je dirai même qu'elle m'a ouvert les yeux : ce que je pensais pas mal au niveau de mes cheveux ne l'est pas du tout. Et c'est flagrant.
Ce fut un dur moment mais pédagogiquement, il fallait que je me surpasse pour expliquer le pourquoi de mes paroles qui avaient dépassé ce que j'aurai dû dire.
Puis aujourd'hui, le shampooing. La perte est énorme. Quand je les essore, il n'y a plus rien entre mes mains, l'équivalent de la circonférence de mon petit doigt. Mes poings se serrent mais n'essorent pas mes cheveux, aussi fort que je comprime mes doigts contre mes paumes. Je les peigne aux doigts pour ne pas qu'ils cassent à cause d'une brosse. Mais finalement, ce n'est pas mieux. Je confesse que depuis 2 mois, je ne pleurais plus à cause de mes cheveux. Cette période a pris fin ce soir.
J'ai des repousses, j'en suis contente, et d'écrire cet article, je trouve cela égoiste envers celles pour qui les traitements ne fonctionnent pas. Je m'excuse bien sincèrement si ces personnes me lisent.
Donc voilà, depuis quelques jours, je crève d'envie de couper courts mes cheveux. Qu'il ne me reste plus que quelques centimètres, en fait la longueur de mes repousses, pour que tout grandisse à nouveau uniformément. Mais je ne me supporterais pas si par manque de masse on voit encore plus mon crâne.
En espérant que cela aide.
Salut Mathilde, la vilaine, c'est moi. Et en plus en anonyme, non pas parce que je ne veux pas apparaître mais parce que je n'ai aucun des comptes cités. Je suis désolée de t'avoir heurtée, ce n'était absolument pas mon but. Il y a peut-être eu transfert, parce que ce que tu as vécu, je l'ai vécu et ça m'énerve. Ca m'énerve d'avoir perdu du temps auprès de spécialistes (moi j'ai directement pris des rdv auprès de dermato) incompétents sur le sujet, ça m'énerve d'avoir tâtonné et d'avoir mis du temps à comprendre ce syndrome, ça m'énerve d'avoir cru qu'avec le super shampoing et les fantastiques gélules XYZ je limiterai la casse, car dans notre cas, à part faire perdre de l'argent, il n'y a pas d'effets. Pour nous, le temps compte beaucoup. Tous les mois perdus avec des traitements inadaptés sont autant de cheveux qui potentiellement ne repousseront plus.
RépondreSupprimerJe vis avec ce problème depuis plus de 10 ans (ça a commencé plus ou moins au même âge que toi). Du coup, ça me donne un statut peu enviable de "sachante". Alors, j'ai essayé de te dire de ne pas perdre ton temps avec des généralistes incompétents et de cibler les bonnes personnes. C'est pour cela que j'évoquais le Centre Sabouraud au sein de l'Hôpital St Louis. Ce sont des spécialistes, c'est public, c'est pro. Ils ont réussi à sauver mes cheveux (enfin une partie, l'autre s'est fait la malle). N'étant moi-même pas sur Paris, je consulte quand même dans ce centre, car je sais qu'ils sont à la pointe. Par ailleurs, permets moi également de te donner mon avis sur ton processus (soins). Je pense que le cuir chevelu doit respirer le plus possible et doit être débarrassé des excès de sébum et de toutes les particules polluantes que l'on rencontre. Pour cela, il faut faire des shampoing régulièrement (pour ma part, après application du Minox et massage, j'en fait un. Ca prend du temps mais au moins tu n'as pas cette impression de cheveux gras). Une coupe courte, c'est très tentant, car c'est épuisant de voir tous nos cheveux jonchés le sol et les sentir tombés sur nos bras, notre dos. Mais c'est fatal pour le camouflage et assurément, on voit notre crâne. Pour ma part, c'est queue de cheval toute l'année. Voilà, ce que tu vis, je le vis. Je suis heureuse de pouvoir consulter ton blog, car à part mes proches, je n'ai parlé de ce problème à personne. La honte l'emporte à chaque fois. C'est bien simple, je n'assume pas. Alors, merci pour ce que tu fais et n'arrête pas stp ;-)
Joséphine (encore une fois en plein shedding).
Bonjour . Je suis votre blog depuis 2 mois . Je comprends très bien votre détresse car je pense être atteinte d'une AAG sans vraiment en être sûre. Je vous raconte mon histoire pour vous donner quelques tuyaux .
RépondreSupprimerJ'ai 22ans . N'ayant pas une grosse masse de cheveux de base (toujours complexant ça, avec ou sans problèmes) , a mes 19ans avec le port non stop d'une pince , mon vertex a prit un sacré coup , un gros trou derrière la tête . Ensuite il y a 1 an , j'ai remarqué qu' au dessus de mon front au milieu , je commençais aussi a perdre mes cheveux , je voyais mon crâne de plus en plus par transparence.. Je suis contre le minox , une fois commencé, on ne peut plus s'en sortir pour moi et c'est trop chimique .
J'ai pris du houblon + arrêt de la pince, a la base ça réduit anxiété et améliore le sommeil . Mais ça s'avère être un anti dht puissant naturel . En 8mois , mon vertex a eu beaucoup de repousses , j'ai récupérer 80% des cheveux dans cette zone .
Je suis actuellement en bataille encore avec mon problème de front (celui la je me suis vraiment dit que j'étais un cas de AAG) . J'ai quelque produit a vous conseillez . C'est un produit pas très connu , pas cher et efficace : Silletum (11€ les 60gellules) . J'utilise ça et mes cheveux fins sont plus épais , en forme. Concernant la chute , je n'ai jamais eu de perte par poignées , je dirai que c'est plus insidieux dans mon cas .
Je fais depuis 1 semaine a peine , un masque capillaire a base de : huille végétale de brocoli (foncez voir sur Google brocolis + calvitie , vous allez voir une étude faite en 2011 très prometteuse) . A cette huille végétale j'ajoutes , huille essentielle de romarin . Grace a ça , mes cheveux vont beaucoup mieux aussi !!
Sinon un produit très peu connu en France mais qui fait un tabac au US... Je suis tombe par pur hasard sur cette marque sur Insta.
Hair Skin Nails de la marque itworks . Regardez sur le compte Instagram et mettez "#hairskinnails", bluffant les résultats !! Il est plus cher 40 la boîte de 60 gellules et le truc c'est que la marque itworks fait d'autre produit en français mais pas celui la.. Du coup je commande sur eBay , on m'en importe des États Unis . et tout en restant un complément alimentaire . J'en ai pris pendant 3mois (eh bien mon problème au dessus du front avait bien guérit mais a cause d'une très mauvaise hygiène de vie pendant les grandes vacances, c'est revenu). J'en ai recommandé et j'espère cette fois dire au revoir définitivement a ça . Faites du sport aussi , j'en fais 3h minimum par semaine , ça fait du bien au moral en plus .
Une dernière chose , je trouve quand même que vous avez eu de super résultats avec minox et d'après les photos , je ne trouve pas que vous ayez une masse ridicule sur le crâne. Courage et continuez ainsi .
Voilà , désolée pour ce long commentaire pas bien agencé et bourré de fautes, pas grave si ça peut vous aider .
Bonsoir Ingrid !
SupprimerPas d'excuses pour ce long message. Il est instructif et je ne manquerais pas de me renseigner sur chaque produit qui a fonctionné pour toi. C'est très gentil d'avoir partagé tes traitements ici, cela pourra aider toutes les femmes qui passent par ici.
Depuis que j'utilise Minox, mes cheveux ont retrouvés du volume. Peut-être que ce sont les repousses qui poussent sous les longs cheveux restants !! Ce serait super. En tout cas, niveau tempes, les bébés cheveux sont bien là. Ne reste que ma zone frontale qui comme toi fait encore défaut. Camouflage obligatoire. Les cheveux doivent avoir plus de mal à repousser ici chez les femmes.
Donc : houblon (en gélules ?), Silletum, huile de brocoli (où peut-on l'acheter ?) et Hair Skin Nails.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer