Il y a quelques jours, j'étais dépitée car la chute avait repris. Puis, d'un coup, elle s'était arrêtée. En ce moment, je suis à nouveau dans une période de chute. C'est assez étrange et ça se plaît à jouer avec nos nerfs.
Un autre shampooing, et toujours le même constat : la perte est conséquente après ces derniers. Je n'ai pas l'impression que cela changera un jour, je devrai sûrement apprendre à m'y habituer, mais quel dur apprentissage ce sera...
I - Cheveux mouillés.
Mon crâne fait vraiment peur quand les cheveux sont mouillés. Attachés, on le voit encore, mais ça passe quand je suis seule à la maison.
Et c'est là, une fois les cheveux relevés, qu'ils m'ont "sautés à la figure" : mes bébés cheveux ! Sur la ligne de front aussi !! Je les ai tant pressés de sortir au grand jour, je les aime, je les chéris !
J'ai lu hier, au hasard de mes recherches (j'en fais encore sur le sujet de l'alopécie, histoire de voir s'il n'y a pas de nouveaux témoignages), que les cheveux de cette ligne ont plus de difficulté à repousser que ceux de la couronne.
Je n'ai pas non plus des repousses de fou qui cacheront cette zone ronde très clairsemée, mais c'est déjà ça et ce n'est que le début.
Tenez bon, bébés cheveux, soyez fort, ne laissez pas mourir vos petits bulbes ; je suis là, je vous aide, vous pouvez grandir sans que l'affreux Monsieur DHT ne vienne vous déraciner.
Les repousses du côté gauche sont, elles, fournies. Quand elles auront poussé, cela recouvrira ma tempe. Je suis ravie, j'ai passé des heures à les observer. Je pourrai les regarder croître en face du miroir.
Du côté droit, j'ai quelques petits cheveux mais cela reste très léger.
II - Cheveux secs.
La différence des cheveux relevés mouillés puis secs est impressionnante. Reste cette zone ronde prés du front qui est très visible. Je ne peux pas sortir sans la camoufler.
Petite contre grosse repousse _ tempe droite vs tempe gauche.
Ce que j'espère, c'est de ne pas me tromper. Avant de commencer Minoxidil, j'ai pris pendant un an sans discontinuer des compléments alimentaires (zinc, vitamines B, levure de bière, manganèse, fer, etc) qui pourraient être à l'origine des repousses. Car elles me paraissent bien longues ces repousses pour être la conséquence du Minoxidil que je n'applique que depuis 2 mois et 9 jours...
Alors le Minoxidil est-il en cause dans une quelconque repousse ? Pour le moment, je n'en sais rien encore.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a repousse, et que c'est bien comme ça.
En espérant que cela aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes virtuelles, c'est à vous !