Elle est folle, oui, complètement, totalement fooolle !
Cet après-midi, pour conclure ces deux semaines de vacances épuisantes (oxymore ^^), je décide de faire un tour à la Maison du Biscuit pour me réconforter en achetant de petits gâteaux et chocolats que même les Chinois nous arrachent. Un paradis pour les yeux, un enfer pour nos fessiers.
Donc je n'étais pas sensée penser encore à mes cheveux dans un tel moment où je pensais uniquement à mon bide.
Mais voilà que je tombe nez à nez avec un mignon petit pot de sirop d'agave. Et là, tout s'enchaîne. Sirop d'agave -> masque hydratant cheveux -> cheveux tout doux -> cheveux -> alopécie :(
Je fais 2 pas de plus et paf ! un petit rayon d'huiles végétales de toutes sortes. Le diable est dans ces lieux ! Je suis obligée de m'y attarder, maintenant que mes cheveux sont en tête (à défaut d'être sur ma tête ^^). Noisette, pistache, amande, avocat, pépins de courge, sésame...wouh, j'ai bien vu : pépins de courge ?? Je prends en main, je tourne, je retourne, je regarde le prix, le poids, compare, étudie la composition; j'ai un gros problème d'indécision ! J'aurai pu faire le poirier et poser la bouteille en équilibre sur la plante de mes pieds, faire la danse de la joie tout autour, ça n'aurait rien changé : je l'aurai et je l'ai prise, en dissimulant habilement ma joie.
Comme on l'a vu quelques articles plus tôt, l'huile de pépins de courge est un bloqueur de DHT. Vous comprenez mieux ma joie. Je n'arrivais pas à en trouver dans le commerce ou sur des sites de confiance en ligne. Dans ce même article, je vous disais prendre le Oenobiol capillaire Revitalisant qui contient 540mg de cette huile pour 2 gélules. Eh bien, après le traitement en interne, voici que je vais tout simplement l'ajouter (puis finalement remplacer l'huile d'avocat) à mon bain d'huiles hebdomadaire.
En espérant que cela aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes virtuelles, c'est à vous !